• De Guerre, d'Amour et de Sang Tome 5 - Kyrian MALONE & Jamie LEIGH

    deguerredamouretdesang5
    Titre : De Guerre, d'Amour et de Sang Tome 5

    Auteurs : Kyrian MALONE & Jamie LEIGH
    Editions : ST Editions
    Nombre de pages : 229



    4ème de couverture :
    Après avoir détruit l'Ordre des Inquisiteurs, Faith et Sarah sont de retour à New York. Rien ne va plus au sein du clan des Animas.
    L'ancienne amante de Richard de Yarmouth va être jugée, et que décidera Faith concernant Megan et Jennifer Scott ?
    Les deux amantes héritières du trône des Wessex vont faire face aux conséquences de l'attentat de New York, de l'assaut de l'Eklutna et de l'explosion de l'Ordre des Stryves.



    De Guerre, d'Amour et de Sang Tome 1 ICI
    De Guerre, d'Amour et de Sang Tome 2 ICI
    De Guerre, d'Amour et de Sang Tome 3 ICI
    De Guerre, d'Amour et de Sang Tome 4 ICI

    Note globale : 7/10

    Le clan des Animas nous avait laissé en ébullition à la fin du tome 4, ici on les retrouve à New-York. Dalhia est désormais veuve, elle a choisi de sauver ses filles à son Roi Richard. Ses filles, des jumelles de 25 ans Megan et Jennifer conçues avec Faith !
    Le FBI est à la recherche de Faith, ils ont reconnu l'immortelle sur 3 photos à des dates différentes, ils ne connaissent pas la nature de Faith mais le cas les laisse perplexe, cette même femme ne peut être la même sinon elle serait âgée de 120 ans et même en retournant les photos dans tous les sens, la femme photographiée n'a rien d'une vieille femme ! L'équipe de 6 profilers part donc à la recherche de cette femme qui semble être mêlée aux 3 affaires : New-York, Eklutna et Berlin.

    C'est un nouveau visage de Faith que nous montre les auteurs et nous prouve qu'elle n'est pas infaillible même si du coup elle baisse dans mon estime, ici Faith est faible, elle ne domine pas ses sentiments et pulsions, c'est dommage jusqu'ici elle nous avait montré tant de patience et de détermination.
    Faith est un personnage qui a traversé les siècles grâce à son intelligence et sa persévérance, il me semble incompréhensif qu'elle ai été aussi peu prévoyante et si facilement repérable, pour moi jamais Faith n'aurait était aussi peu prudente, le FBI aussi doué soit-il trouve sa trâce trop rapidement, Faith est beaucoup trop intelligente pour laisser une équipe de 6 profilers la retrouver en un temps record.

    Le clan des Animas s'effrite progressivement dû en grande partie aux faiblesses de Faith et on comprend que ce n'est que le début :
    - 2 filles conçues avec Dahlia l'ennemi depuis des siècles, le reste du clan ne pourra jamais les reconnaître comme héritières !
    - Sa favorite Cara qui hésite à quitter le clan et vivre libre avec son amante Kahlan, perdre sa favorite pourrait déstabiliser davantage l'Animas,
    - Dahlia qui joue avec la jalousie de Sarah La Reine des Animas, Dalhia doit être jugée... l'épargner mettrai le reste du clan sous tension supplémentaire, l'éliminer inconcevable pour certains, nécessaire pour d'autres...
    - L'Agent James du FBI qui émeut Faith, une simple humaine qui pourrait tout remettre en cause, notamment la relation entre Faith et sa Reine Sarah,

    Le cas des jumelles n'est pas assez abordé je m'attendais à un clash entre Faith et Sarah, une énorme scène de jalousie, à mon grand étonnement Sarah repousse cette discussion, j'imagine que tout viendra en même temps et que les confessions de Faith pourraient enfin donner lieu à ce fameux clash... Une fois encore ce tome nous laisse sur les nerfs et en vive attente de la suite !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :