• De guerre, d'amour et de sang Tome 3 - Kyrian MALONE & Jamie LEIGH

    deguerredamouretdesang3.jpg

     

    Titre : De Guerre, D'Amour et de Sang - Tome 3

    Auteurs : Kyrian MALONE & Jamie LEIGH

    Editions : ST Editions

    Nombre de pages : 146

     

    4ème de couverture :

    Après être retournée sur New York, Faith décide d'emmener Kristen en Nouvelle Zélande, pays connu par le clan et appelé aussi l'île du Monde.

    Kristen est morte il y a un an et demi et sait désormais qu'elle est une Animas, héritière du sang et de la vie des premiers vampires nés en 936 à Northumbrie en Angleterre. Capturée par Richard et tenue captive en Alaska, Faith la libère et la ramène à New York avec Kahlan...

    Kristen est pourtant enceinte et son enfant ne tardera pas à naître...

     

    Note globale : 4/5

     

    Après avoir libéré Kristen des griffes de Richard, d'avoir banni son frère qui refusait d'accepter que sa soeur Sarah soit réincarnérée dans le corps de Kristen, Faith et le reste du clan partent pour la Nouvelle-Zélande.


    Ce tome est consacré à démêler les sentiments des unes envers les autres. Kristen raisonne encore avec son côté humain et a donc du mal à comprendre les sentiments éprouvés par les sangs-purs envers leurs favorites, comme Cara et Alice. La jeune vampire est jalouse de la relation entre Faith et sa favorite Cara, elle voit dans la seconde une rivale redoutable et n'arrive pas à assimiler que les favorites n'ont pas le même statut pour les vampires que les compagnes.

    Rien de nouveau dans ce tome, Kristen doit faire face à son passé et apprendre à tourner la page sur sa vie humaine, des bribes de souvenirs lui parviennent sur sa vie passée en tant que Sarah, mais elle est encore réticente à oublier sa vie d'humaine. Du coup son statut de Reine n'est pas respecté comme il devrait l'être. Toutes se souviennent de Sarah et sa facilité pour les combats, du coup Kristen, fille du XXIème siècle ne manie pas l'épée aussi facilement et la Reine est peu crédible.

    Pas d'action ici, Erik et Richard ne sont pas présents on se doute que dans le prochain tome il y aura plus d'animation, notamment avec l'Ordre des Inquisiteurs que le clan va tenter de démanteler.
    Erik le frère banni va vouloir se venger de l'affront de Faith, la guerre que Richard mène envers les Animas est éternelle, donc on présage quelques futurs combats et pourquoi pas un pacte entre Erik et Richard.

    Faith est un personnage énigmatique, toujours patiente alors que parfois les réactions de Kristen auraient tendance à être puériles, Faith le prend systématiquement très bien, jamais un mot plus haut que l'autre, on s'attend à ce que la patience de Faith se rompe un jour ; évidement Kristen à toujours sa partie humaine et donc les crises de jalousie qui vont avec, elle ne comprend pas les vampires et donc semble bien seule à éprouver ces sentiments...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :