• De guerre, d'amour et de sang Tome 1 - Kyrian MALONE & Jamie LEIGH

    deguerredamouretdesang
    Titre : De guerre, d'amour et de sang - Tome 1
    Auteurs : Kyrian MALONE & Jamie LEIGH
    Editions : ST Editions
    Nombre de pages : 160
     
    4ème de couverture :
    Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1 700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourrir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui attire son regard au premier instant. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle ve devenir : elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été.
     
    Note globale : 5/5
     
    Kristen 19 ans est étudiante, jeune femme plutôt timide et simple elle mène une vie à la hauteur de son caractère et ne profite de rien. Alors qu'un soir Kristen accompagne son ami Tommy dans un bar, son regard croise celui d'une femme, à l'instant même Kristen est subjuguée par celle-ci.
    Cette femme qui bouleverse tant Kristen se nomme Faith... une vampire, elle a choisi Kristen et la transforme pour en faire sa semblable.
     
    On va suivre Kristen à ses débuts de vampire, ses envies, ses doutes, ses regrets et ses moments de solitude où les crocs apparaissent sans qu'elle puisse les contrôler.
    Kristen s'accroche à vouloir rester humaine et donc agir dans ce sens alors qu'elle est bien consciente qu'elle est vampire et qu'il faut se nourrir à la source.
    A l'instant où Kristen avait aperçu Faith le soir de sa transformation, une attirance était là, la jeune femme avait toujours eu des doutes sur son homosexualité, Faith le lui confirme et l'a élue pour devenir sa compagne.
     
    Au cours de son apprentissage, Kristen assiste à des scènes surréalistes pour elle, Faith reste vague dans ses explications, mais Kristen comprend que son rôle est peut être beaucoup plus important que ce qu'elle pensait. Au fur et à mesure la situation va s'éclairer, Faith est sûre d'elle et d'une patience infinie vis-à-vis de celle qu'elle a créer.
    Pour l'aider à comprendre, Faith lui présente d'autres semblables qui en faisant goûter leur sang à Kristen, lui permettent d'avoir des visions d'un passé qu'elle ne connaît pas.
     
    Pour éliminer un vampire, deux solutions : le brûler ou le décapiter. Eau bénite, ail, croix ou encore pieux ne sont que des accessoires qui n'ont aucuns impacts sur les corps des immortels.
     
    Ici le mythe du vampire est totalement revisité :
    En Angleterre, la famille royale tente d'engendrer un héritier pour le trône, mais la reine n'enfante que des filles, le roi les fait noyer sur le champ systématiquement, jusqu'à l'an 936 où des triplés voient le jour (2 filles et 1 garçon). Le roi récupère immédiatement le fils tant espéré et délaisse les filles. Pour se venger d'avoir noyé toutes les filles que la reine avait mises au monde, celle-ci kidnappe l'enfant chéri et demande à ce qu'il soit également noyé.
    La domestique à qui la tâche a été confiée ne peut se résoudre à tuer ces enfants et les fait enfermer dans les cachots du château avec les cadavres et les prisonniers, pensant qu'ils mourront d'eux mêmes.
    Seulement ces enfants ne sont jamais mort, ils se sont nourris du sang des cadavres et leur corps s'est acclimater à leur environnement. Les triplés n'ont jamais vu la lumière du jour et se nourrissent de sang. Ils ont grandis jusqu'à leur taille adulte et depuis ne vieillissent plus.
    Ces trois enfants sont les premiers vampires, les sangs-purs ou "animas", les vampires qu'ils créent sont nommés les "a nemos". Les sang-purs sont immortels et seul les vampires créés par les sangs-purs sont à leur tour immortels. Si un "a nemos" engendre un nouveau vampire celui-ci sera mortel, son espérance de vie très longue mais il mourra un jour. Plus les "a nemos" créer de vampire, plus les nouveaux vampires créés voient leur longévité raccourcie.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :