• Chasseuse de la nuit Tome 6

    D'Outre Tombe

     

    Titre : Chasseuse de la Nuit T6 "D'Outre Tombe"
    Auteur : Jeaniene FROST
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0842-4
    Nombre de pages : 405

    4ème de couverture :

    Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l'époque de l'Inquisition. Chaque année, le soir d'Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l'au-delà de manière permanente. sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

     

    Chasseuse de la nuit T1 à T5


    Note : 6.5/10

    Alors que tout pourrait aller pour le mieux, Cat et Bones vont devoir une fois encore faire face à un énième problème. Après les vampires, les goules c'est au tour des fantômes d'être mis à l'honneur. Voilà deux cas à gérer : Don décédé d'une longue maladie mais qui n'arrive pas à passer de l'autre côté e t Kramer , Inquisiteur au XVème siècle, un ectoplasme tueur en série.
    Le couple aurait pu se limiter à aider Don, mais fermer les yeux sur un meurtrier qui chaque année sévit pour Halloween aurait été quasi impossible ; et puis c'est un service demandé par Fabian, l'ami fantôme du couple, il a tellement fait pour eux auparavant qu'ils ne peuvent le lui refuser...
    Au premier abord ils n'ont aucune idée du mode opératoire pour détruire un fantôme, ils comptent surtout sur le pouvoir que le sang de Marie Laveau a donné à Cat, encore actif pour le moment mais pour combien de temps ?
    Quant à Don, ils sont face à un nouveau problème, le sang de Marie Laveau d'un côté est un atout dans le cas du tueur fantôme, mais de l'autre Cat attire comme un aimant tous les fantômes, et si Don ne pouvait pas partir tout simplement parce que Cat le retenait ici ?

    Ce nouveau tome se situe immédiatement après le précédent, pas de répit pour Cat et Bones il faut aussitôt enchaîner avec un nouveau problème... Chaque année pour Halloween, le fantôme de l'inquisiteur Kramer devient solide et celui-ci chasse les sorcières, toujours le même rituel : trois femmes sont choisies, il les harcèle au préalable pour qu'elles s'isolent des autres et finit par les brûler vives le jour où son corps reprend matière.

    Habituellement je suis bon public, je ne prédit jamais correctement ce que l'auteur nous réserve, mais ici j'ai immédiatement compris ce qui se tramait... c'était trop prévisible et pas assez subtilement abordé pour que l'on ne comprenne pas.
    Le souci de Don est présent mais gentiment mis de côté, Jeaniene Frost a rajouté un nouveau personnage qui fera l'objet de plus d'attention dans la suite de la saga, j'imagine que le prochain problème sera celui-ci, en attendant Don trouve de quoi patienter avant de faire enfin le dernier pas, il est impératif de comprendre ce que Jason Madigan prépare !

    Ce n'est pas une corvée de lire les aventures de Cat et Bones, le monde de la nuit de Jeaniene Frost est toujours aussi plaisant mais l'engouement des premiers tomes n'est plus vraiment là pour ma part... Pourtant il y a de l'action, plus présente que le précédent tome d'ailleurs, l'humour est tout autant présent mais ça ne marche plus comme au départ de la saga, et je crois que le souci vient tout simplement de l'harmonie qui plane au sein du couple Cat/Bones... Au départ chacun n'en faisait qu'à sa tête surtout Cat, du coup l'électricité en eux pouvait nous énerver mais au fond c'est ce qui faisait l'attrait des livres, aujourd'hui Cat ne fait plus rien sans l'aide et l'avis de Bones, de ses erreurs elle en a si bien tiré les leçons qu'elle ne s'autorise plus à lui cacher quoi que ce soit... Après tout c'est ça les principes d'une vie de couple, mais leurs prises de tête manquent...

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :