• Brasiers - Derek NIKITAS

     

    Titre : Brasiers

    Auteur : Derek NIKITAS

    Editions : 10-18

    ISBN : 978-2-264-05566-8

    Nombre de pages : 455

     

    4ème de couverture :

    Tout s'est passé très vite. Lou revoit l'ombre qui s'approche de la voiture, un toc étouffé sur la vitre avant, un doigt ganté qui menace son père, "Quoi de neuf docteur ?", le canon d'un revolver, la détonation. Ç'aurait pu être la fin d'un mauvais rêve. C'était le début d'un cauchemar bien réel. A seize ans, Lou entre dans l'âge adulte, un brasier où nul espoir ne subsiste.

     

     

    Note 7,5/10

     

     

    Qui pouvait bien en vouloir à Oscar Moberg, professeur aimé de ses élèves, père et mari aimant ? Tué d'une balle dans la tête, Lou est la seule témoin de cet assassinat mais l'adolescente n'a pas vu le visage du tueur. La culpabilité s'empare de Lou, et l'attitude de sa mère ne fait rien pour aider la jeune fille dans le deuil.

    En parallèle, l'auteur nous présente Tanya enceinte de huit mois et aux ordres de son petit ami Mason, un tout nouveau membre du club de bikers "Skeleton Crew".

     

    On se doute rapidement que le meurtre d'Oscar Moberg a un lien avec le "Skeleton Crew" mais lequel ? Au fil de la lecture, le scénario se met en place, dans une atmosphère glauque, chaque personnage a ses blessures ; de Lou en pleine adolescence qui traverse le deuil et ses complications, de Tanya et Mason qui vivent dans des conditions déplorables et s'enfoncent un peu plus chaque jour dans l'irréparable, de la commissaire Greta Hurd qui vit avec ses démons passés...

     

    Entre contes, légendes et dieux scandinaves, Lou voit le chemin à suivre pour comprendre et s'en sortir. Une atmosphère très sombre tout au long de la lecture, on découvre au fur et à mesure les réponses à nos questions, habituellement il nous faut attendre les derniers chapitres pour obtenir la révélation finale, pas ici !

    On présage ce qu'il s'est réellement passé, nous le découvrons progressivement dans son ensemble.

    Un bon moment de lecture, des personnages torturés, une ambiance macabre et une fin surprenante !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :