• Betty - Arnaldur INDRIDASON

    indridason-betty


    Titre : Betty

    Auteur : Arnaldur INDRIDASON
    Editions : Points
    ISBN : 978-2-7578-3044-4
    Nombre de pages : 237
     
    4ème de couverture :
    Quand j'ai rencontré Betty, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.
     
    Note : 9/10
     
    Voilà un récit que j'ai dévoré et adoré. Betty est un roman totalement différent de la série policière que j'affectionne déjà beaucoup d'Arnaldur Indridason, d'ailleurs un bref clin d'oeil est glissé à Erlendur ce qui n'est pas pour me déplaire.

    En détention provisoire depuis plusieurs semaines, c'est le moment de creuser ses souvenirs pour comprendre ce qui l'a mené dans cette cellule.
    Une alternance entre les interrogatoires et les moments de réflexion en solitaire dans sa geôle, va peu à peu nous faire découvrir ce qui a pu faire basculer un destin, une longue descente aux Enfers.
    Ces barreaux, cet isolement c'est suite à une rencontre avec Betty, une femme magnifique qui recherchait un conseiller juridique pour son richissime mari homme d'affaires.
    Cette rencontre va bouleverser une vie, un destin. On se doute de ce qui s'est passé mais nous n'avons aucune idée précise de ce qui s'est vraiment déroulé. Betty a le même effet sur nous lecteurs que cet être dans sa cellule. Elle peut être hypnotique, bouleversante, manipulatrice et surtout machiavélique. On ne sait plus faire la part des choses est-elle sincère ou joue-t-elle ?

    Quelque part ce récit n'a rien d'innovant, jouer sur les sentiments d'un être transi d'amour pour arriver à ses fins... L'amour rend aveugle paraît-il ? Indridason nous le démontre, Betty peut rendre fou. Jusqu'au final, l'auteur maintient le suspense allant de surprise en surprise.
    Pas plus de précision de ma part pour éviter de tout dévoiler et ce serait vraiment dommage c'est ces surprenantes révélations qui donnent autant d'attrait au livre. Un très bon roman noir.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :