• Anita Blake "Sang Noir" T16 - Laurell K. HAMILTON

    Sang Noir


    Titre : Anita Blake T16 "Sang Noir"

    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editions : Bragelonne
    ISBN : 978-2-35294-603-8
    Nombre de pages : 404

    4ème de couverture :
    Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l'air d'un type normal dans une relation de couple normal, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète...
    Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.


    Note : 4.5/10

    Le père de Jason est en phase terminale, il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre et Jason voudrait le voir une dernière fois. Le loup-garou n'est pas en très bons termes avec sa famille et surtout avec son père, Jason n'a pas remis les pieds à Asheville sa ville natale depuis des années, son père est persuadé que son fils unique est homosexuel et ne l'accepte pas. Afin de le voir une dernière fois et qu'il parte en paix, Jason part à Asheville accompagné d'Anita, la présenter comme sa petite amie auprès des siens fera peut-être changer d'avis son père et pourquoi pas réconcilier les deux hommes...

    Dès le départ ce livre partait mal, on commence par 30 pages consacrées à une partie de jambes en l'air à trois qui ne sert absolument à rien ! Donc là on commence à appréhender pour la suite se demandant ce que l'auteur va bien pouvoir nous réserver, un "Danse Macabre" bis ?? Finalement une fois terminé, les scènes de sexes ne sont pas tant omniprésentes, on a déjà eu pire...

    Jason ne fait pas partie de mes personnages favoris dans cette saga mais j'étais curieuse de le découvrir davantage, le problème c'est que lorsque le récit se déroule loin de Saint-Louis forcément Jean-Claude n'est pas là et quand le Maître vampire est loin ET que Nathaniel n'est pas là non plus j'ai tendance à m'ennuyer... Et Jason n'est pas arriver à combler l'absence des deux hommes.


    Autant, le précédent tome "Arlequin" m'avait réconcilié avec Anita Blake, autant "Sang Noir" me laisse une fois encore sceptique. L'intrigue du récit n'est pas transcendante, Jason qui ne peut faire un pas dehors sans que sa ressemblance physique le fasse passer pour Keith Summerland c'était très moyen comme sujet... Et une fois encore nous avons droit à des dialogues lourdingues, avec des analyses psychologiques de pacotilles... Au final, on n'en apprend pas davantage sur Jason, je ne suis pas plus emballée par le personnage et Anita m'a une fois de plus agacé je ne comprends pas ses réactions et ses attitudes égoïstes envers les hommes qui partagent son lit... Pas assez de vampires, pas assez de zombies, pas assez d'actions, j'ai juste envie de dire "Edward revient vite !"

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :