• Anita Blake "Plaisirs Coupables" T1 - Laurell K. HAMILTON

    Plaisirs Coupables

     

    Titre : Anita Blake "Plaisirs Coupables"

    Auteur : Laurell K. HAMILTON

    Edition : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0092-3

    Nombre de pages : 382

     

    4ème de couverture :

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à  des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

     

    Résumé :

    Anita Blake, 24 ans est réanimatrice pour le compte de la société Réanimateurs Inc. à Saint-Louis. Être réanimatrice consiste à relever les morts à la demande des vivants et Anita est particulièrement douée pour faire sortir de terre des zombies.
    En plus de son métier de réanimatrice, son patron Bert l'a fait collaborer avec la police (La brigade du Surnaturel) sur des cas particuliers, quand des cadavres sont découverts avec des morsures ou dans des conditions douteuses, on appelle Anita pour les éclairer.
    Si nécessaire le gouvernement Américain lui fourni des mandats d'exécution contre les vampires, d'ailleurs ceux-ci l'a surnomme "L'Exécutrice" et son surnom est bien connu à Saint-Louis.
    Aujourd'hui, les vampires sont reconnus comme citoyen américain, les tuer sans mandat, c'est commettre un meurtre.
    Alors quand Anita reçoit la visite de Willie Mc Coy un ancien humain et indic récemment vampirisé pour lui demander d'enquêter sur des meurtres de vampires ; Anita refuse catégoriquement... aider les vampires... jamais, mais on ne dit pas non au Maître de la ville...
    Anita se rend en compagnie de Monica et Catherine au Club de Strip-tease "Plaisirs Coupables" pour enterrer la vie de jeune fille de Catherine. Le Club "Plaisirs Coupables" appartient à Jean-Claude, un Maître vampire d'environ 200 ans, d'origine française et beau à se damner et qui semble avoir une certaine fascination pour l'Exécutrice...
    Mais cette soirée de dernière minute n'est qu'un leurre, Anita est tombé dans un guet-apens pour rencontrer en personne le Maître de la Ville, qui est bien décidé à tout faire pour qu'Anita enquête sur les meurtres récemment commis sur des vampires très très puissants, et ce au dépens de ses amis...

    Les bruits courent vite à Saint-Louis et Edward, alias "La Mort", tueur à gage spécialisé dans les vampires et métamorphes (les humains étaient devenus trop facile à tuer) semble avoir été embauché pour détruire le Maître de la ville, alors lorsqu'il apprend qu'Anita  a fait sa connaissance, il tient sa piste pour connaître où le Maître de la ville repose pendant la journée... Edward n'est pas patient et encore moins compatissant, il laisse 24H à Anita pour lui donner la planque de Nikolaos...
     
     
    Note Globale : 6/5 :)

    Après avoir terminé le Tome 13 "Micah", j'ai voulu reprendre la série au début, et quel plaisir de retrouver Anita à ses débuts, tellement différent de maintenant.

    Aujourd'hui j'en suis au tome 15 de la série et l'Anita du début me manque.

     

    Derrière ses flingues et ses couteaux qui ne la quittent jamais Anita la dure à cuire qui relève les zombies et exécute les vampires collectionne les pingouins et dort même avec l'un d'entre d'eux, sa peluche Sigmund.
    Dans ce tome et dans les autres d'ailleurs, Anita est sur tous les fronts, entre réanimer des zombies, enquêter sur les meutres de vampire avec la police et pour le comte de Nikolaos, guetter Valentin et ses menaces, surveiller ses arrières vis-à-vis d'Edward, protéger son amie Catherine et Jean-Claude qui s'immisce dans ses rêves, c'est à se demander comment elle y arrive.
    Mais c'est justement ce qui est prenant, à aucun moment on ne s'ennuie, elle coure dans tout les sens mais le lecteur n'est jamais perdu.

    Elle n'aime pas les vampires mais avant tout elle en a peur c'est pour cette raison qu'elle les exécute.

    La fin de ce tome laisse présager qu'Anita et Jean-Claude seront amenés à se revoir... à suivre dans "Le Cadavre Rieur" :))

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :