• 16 Lunes - Kami GARCIA, Margaret STOHL

    16 lunes

     

    Titre : 16 Lunes

    Auteurs : Kami GARCIA - Margaret STOHL

    Edition : Black Moon

    ISBN : 978-2-01-201822-8

    Nombre de pages : 635

     

    4ème de couverture :

    J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

    Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

     

    Résumé :

    Ethan, 16 ans, lycéen à Gatlin petite ville de Caroline du Sud a perdu sa mère dans un accident de voiture il y a 6 mois. Depuis cette disparition, il arrive souvent à Ethan de faire un rêve étrange. Dans son rêve, il fait nuit, Ethan est dans la boue et tient la main d'une fille prête à tomber, il ne la voit pas, ne sait pas qui elle est, mais à conscience que cette fille est tout pour lui, et qu'il ne veut pas la perdre.

    A son réveil Ethan est couvert de boue et l'odeur de Citron/Romarin persiste comme l'odeur que dégage la fille de son rêve.

     

    A la rentrée des classes, Ethan retrouve ses partenaires, tous populaires, soit basketteurs, soit cheerleaders.

    A Gatlin, petite ville conservatrice, personne n'aiment les étrangers, ni les étranges ; alors quand Lena Duchannes arrive à la rentrée, c'est l'ébullition au lycée Jackson.

    Lena est la nouvelle, qui a des goûts vestimentaires douteux, mais surtout c'est la nièce de Macon Ravenwood, surnommé le vieux fou de Ravenwood.

     

    Dès son arrivée, tout le monde déteste Lena, hormis Ethan qui la trouve intéressante, et surtout qui ne veut pas ressembler à tous les autres, et surtout Ethan a reconnu Lena comme étant la fille qui apparaît dans son rêve.

    Ethan se rapproche donc de Lena et n'hésiste pas à se mettre à dos le reste du lycée pour prendre la défense de Lena. En passant de plus en plus de temps ensemble, Lena et Ethan découvrent par hasard un médaillon ayant appartenu à Geneviève Duchannes, une aïeule de Lena.

     

    Lena confie enfin son secret et celui de sa famille ; à savoir qu'ils sont des enchanteurs et qu'à l'âge de 16 ans les filles sont Appelées, soit par la Lumière, soit par les Ténèbres.

    Il reste peu de temps à Lena avant son anniversaire et qu'elle soit Appelée.

     

    Lorsque Lena et Ethan touche ensemble le médaillon, ils revivent en vision les instants de Geneviève Duchannes en pleine guerre de Sécession, et surtout leur expliquera les origines de la malédiction dont sont frappés les descendantes de Geneviève Duchannes.  

     

    Ce que j'ai aimé :

    - l'histoire vu par un garçon, ça change

    - la mise en place de l'histoire, l'arrivée de Lena au lycée

     

    Moins aimé :

    - ça n'avance pas assez vite,

     

    Note globale : 3/5

    Le début était prometteur, mais j'ai rapidement décroché, l'histoire n'avance pas.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Brok
    Lundi 11 Avril 2011 à 12:00
    Bravo pour ton analyse sur ce bouquin qui a mon sens n'a pas dû t'emballer plus que ça ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :